Une si belle musique pour de si beaux auditeurs

Comment jouer de la musique de Spotify sur un autoradio ?

Les services comme Spotify, Pandora, Apple Music et d’autres plateformes de musique en streaming vous permettent d’apprécier vos morceaux préférés lorsque vous êtes à la maison. Mais lorsque vous êtes en voiture, il vous est également possible d’emmener la musique de Spotify et de l’apprécier durant le trajet par l’intermédiaire de votre poste autoradio. Dans cet article, on vous montre les différentes manières d’accéder aux pistes musicales proposées par Spotify sur un autoradio dans votre véhicule.

Connectez Spotify sur un autoradio à votre voiture avec un câble

C’est de loin le moyen le plus simple pour connecter votre téléphone à votre voiture. Si votre autoradio possède un port USB ou AUX-IN, vous pouvez directement y connecter votre smartphone android, tablette ou ordinateur via un câble. Par contre, prenez toujours le temps de consulter les instructions du fabricant pour choisir le bon câble.

 La connexion de votre smartphone ou d’autres périphériques via un câble USB vous permet de régler la sélection des pistes à partir du panneau de contrôle de votre autoradio.

La connexion via AUX-IN vous permet seulement de contrôler le volume via le panneau de contrôle. Pour passer d’une piste à u autre, vous devriez vous servir de votre smartphone.

Écouter de la musique Spotify sur un autoradio dans la voiture via Bluetooth

Certains autoradios (comme les postes proposés sur Player-Top par exemple) bénéficient d’une fonction Bluetooth intégrée. Spotify est compatible avec la plupart des autoradios Bluetooth. Si vous comptez utiliser le mode Bluetooth pour écouter de la musique via ce service, vous devez coupler votre smartphone, tablette ou ordinateur équipé de Spotify avec la chaîne stéréo de la voiture. Effectuez le processus comme vous le feriez avec n’importe quel appareil compatible Bluetooth.

 D’abord, activez le Bluetooth sur votre smartphone, tablette ou ordinateur et autoradio. Par la suite, dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone, tablette ou ordinateur, connectez votre autoradio. La troisième étape consiste à ouvrir Spotify sur un autoradio ou sur votre smartphone, tablette ou ordinateur pour écouter les chansons.

 Via Android Auto ou Apple CarPlay

Spotify est compatible avec Android Auto ou Apple CarPlay. Si votre poste autoradio est un modèle récent, il prend généralement ces systèmes en charge et vous aurez l’option de contrôle à distance de Spotify sur un autoradio ou sur votre téléphone.

Android Auto a été conçu dans un souci de sécurité. Avec des cibles tactiles plus grandes, une interface simplifiée et des actions vocales faciles, il est conçu pour minimiser les distractions et vous permettre de rester concentré sur la route. Une fois que votre téléphone Android est connecté à un véhicule compatible, vous pouvez utiliser Android Auto directement sur l’écran de votre voiture.

 De son côté, Apple CarPlay est conçu pour utiliser un iPhone en voiture. Il diffuse les actions de votre iPhone directement sur l’écran de votre autoradio. Vous pouvez obtenir des indications, passer des appels, envoyer et recevoir des messages ou écouter de la musique.

Découvrez le top 5 des tubes d’été ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Comment jouer de la musique de Spotify sur un autoradio ?”